Solid edge 2020 introduit une panoplie de nouvelles fonctionnalités destinées pour la fabrication additive. Si vous faites de l’impression 3D ou vous envisagez à en faire, ce qui suit dans cet article est fait pour vous !
Nouvelles fonctionnalités :
- Un nouvel onglet destiné pour l’impression 3D a été ajouté dans le ruban de Solid Edge et qui est disponile dans tous les niveaux de licences du logiciel.
- Plusieurs nouvelles fonctionnalités on été intégrées dans ce nouvel onglet :
Sections dynamiques
- L’outil de section dynamique, déjà existant il permet de vérifier rapidement la faisabilité d’une pièce.
Filetage physique
- L’outil de filetage physique est activable à la fois dans l’outils filetage (pas de vis externe) et dans taraudage (filet interne). Il permet la conversion entre le rendu du filet et le filet réel. Il marche dans les environnement ordonné et synchrone sans distinction.
Supprimer les vides internes
- L’outil de suppression des vides permet d’améliorer la qualité d’impression en détectant et en supprimant les vides internes qui pourraient être sources de problèmes.
Réorienter le modèle
- L’outil de réorientation permet de placer et d’ajuster le modèle dans une zone d’impression qu’on peut définir selon les dimensions de notre imprimante. L’échelle du modèle peut également être modifiée pour tenir dans le volume d’impression voulu.
Valider le modèle : Epaisseur des parois
- L’outil épaisseur de paroi contrôle que l’épaisseur minimale cible est respectée de partout.
Valider le modèle : Surplomb
- L’outil surplomb vérifie le modèle par rapport à un angle donné et colore les surfaces ayant besoin d’un support.