Solid Edge 2019 : Simplification automatique

Une nouvelle commande sur Solid Edge 2019 est faite pour vous! La simplification automatique :

Vous travaillez sur un grand assemblage et vous n’avez pas toujours besoin d’accéder à tous les détails?

Vous voulez envoyer un modèle 3D (assemblage ou pièce) à un client ou des utilisateurs externes sans dévoiler votre technologie?

Et vous voulez faire tout ça en 1-2 clic


Simplification automatique

La Simplification automatique

Cette commande vous offre la possibilité de représenter un assemblage sous la forme d’un corps unique, sans pièces internes, de manière à pouvoir représenter l’assemblage facilement dans un assemblage de niveau supérieur ou à le partager avec des utilisateurs externes. Ceci a pour but d’améliorer les performances et accélérer fortement l’affichage et les manipulations dynamiques dans les grands fichiers d’assemblage.

Fonctionnalités

Une fois que vous êtes entré dans l’environnement «Simplifier» et que vous avez sélectionné «Modèle» comme méthode de simplification, vous pouvez trouver la nouvelle commande «Simplification automatique» dans le groupe «Simplification».

La géométrie à simplifier peut être sélectionnée graphiquement une à la fois ou par utilisation d’un cadre de sélection (pour une sélection multiple).

NB : Si vous n’arrivez pas à voir votre modèle 3D dans l’interface de Solid Edge 2019, il faut soit désactiver l’option « masquer le niveau précédent » dans l’onglet « Affichage » soit faire un CTRL+Q.

L’autre option disponible est la possibilité de «supprimer toutes les fonctionnalités».

Simplification automatique : Une nouvelle fonctionnalité Solid Edge 2019

Si l’option est désactivée, un booléen de toutes les références en entrée sera exécuté pour générer un corps solide si possible.

Si l’option est activée, la forme extérieur du modèle 3D sélectionné sera représentée en générant un seul corps. Les vides internes sont tous supprimés.

Ci-dessous une vidéo indiquant les étapes à suivre afin de créer et générer un corps solide unique en « .par » à partir d’un assemblage, sans pièces et vides internes.

Vidéo

https://youtu.be/cDxet-k_RPw

[/m

Retour haut de page