Le centre d’assistance de Siemens ( appelé aussi Support Center ) est le portail d’assistance pour tous les produits de Siemens Digital Industries. Il est essentiellement dédié aux clients Solid Edge sous maintenance. Il contient tous les éléments dont vous avez besoin en un seul endroit : téléchargement des dernières versions de SE, les dernières maintenances Pack, documentation, cas d’assistance, informations sur les licences/commandes, etc.
Comment créer un compte GTAC
Pour créer un compte GTAC il faut tout d’abord s’assurer que vous avez la dernière licence de SE.
Si vous ne l’avez pas, vous pouvez nous contacter pour vous générer le bon fichier de licence soit :
- Par mail : Support@digicad.fr
- Par téléphone : 04 72 81 66 66
- Une fois vous avez le bon fichier de licence, se rendre sur le site de Siemens : https://support.sw.siemens.com/fr-FR/
- Cliquer sur « S’inscrire maintenant »
- Il faut après renseigner toutes les informations sur le formulaire d’inscription.
- Une fois que vous confirmez la création de compte, un mail de vérification vous sera envoyé. Et vous devriez donc activer votre compte GTAC
- Votre compte est donc créé et validé à ce stade. Lors de l’inscription, une nouvelle fenêtre apparaîtra en vous demandant votre Site ID et votre Web Access Code. L’ajout de ces 2 codes vous permettra d’ajouter Solid Edge à votre liste de produits. Vous pouvez les trouver en haut de votre dernier ficher de licence.
- Le Site ID correspond à votre Soldto/Install et le Web Access Code correspond au Webkey Access Code
NB : Si cette fenêtre ne s’ouvre pas immédiatement, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour la faire apparaître :
- Dans l’accueil du site, appuyer sur « Profil »
- Sur la nouvelle page, appuyer sur « S’inscrire pour l’assistance », la page qui vous permettra de renseigner le Soldto et le Webkey Acess Code va s’ouvrir. Renseignez ces 2 codes alors !
- Comme votre Soldto a été renseigné, Solid Edge est ajouté à votre liste de produits et vous pouvez à présent accéder aux téléchargements des dernières versions de Solid Edge ainsi qu’aux derniers Maintenance Packs.
Comment ajouter un SoldTo
Si vous avez un compte existant et que vous n’avez pas par exemple renseigner le Soldto lors de l’étape d’inscription ou si vous voulez ajouter un nouveau Soldto à votre compte, veuillez suivre les étapes suivants :
- Se rendre sur le site de Siemens : https://support.sw.siemens.com/fr-FR/
- Aller dans l’onglet « Sites et utilisateurs » : c’est là où vous pouvez voir tous les soldto attachés à votre compte.
- Pour ajouter un Soldto, cliquer sur « Se connecter au site », renseigner le nouveau soldto et le Webkey access Code correspondant. Appuyer sur « se connecter » pour valider.
- Ces 2 codes sont présents sur votre dernier fichier de licence.
Le nouveau SoldTo sera donc ajouté à la liste de vos anciens SoldTo et la liste de vos produit sera donc mise à jour. Les téléchargements et l’accès au centre d’assistance de Siemens sont à présents possibles.