Cotation automatique dans l’esquisse

C’est la rentrée et les formations reprennent et les questions classiques aussi. Suite à une formation en début de semaine l’idée est venue de cet article à cause d’une question récurrente : comment vous faites pour avoir la cotation automatique pendant que vous dessinez l’esquisse ?

En effet lorsque je trace mon esquisse pour une fonction, je rentre les valeurs et les cotes se mettent automatiquement, ce qui fait gagner beaucoup de temps sur la partie placement des cotes. Comment faire ça ? La réponse dans la vidéo ci-dessous.

Cotation automatique

Cette vidéo est aussi disponible sur Youtube.

2 réflexions sur “Cotation automatique dans l’esquisse”

  1. Merci pour ce tuto, pourriez-vous pousser cette astuce vers l’environnement mise en plan? et ainsi pouvoir utiliser la cotation automatique, bien nous l’expliquer pour essayer de gagner du temps lors de la cotation?

    Merci,

    Harold BOYER

    1. Côté mise en plan il existe 2 outils pour la cotation automatique. Soit l’outil de cotation automatique à proprement parler qui met les cotes sur les géométries sélectionnées, soit la récupération des cotes des esquisses et fonctions. On peut effectivement parler de ces outils dans un article futur.

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page